naturopathie

Troubles compulsifs de l'alimentation

LES TROUBLES COMPULSIFS DE L'ALIMENTATION

Régulation tention artérielle
Traitement des addictions
Trouble du sommeil
Ménopause
Nervosité, irritabilité, dépression
Arthrite, arthrose
Rhumatisme
Rajeunissement visage
Asthme, allergies
previous arrow
next arrow
médecine douce

PRINCIPE

Approche scientifique

Les différences majeures résident dans l’étude scientifique de chaque substance naturelle active, les études nous permettent aujourd’hui de bénéficier des effets thérapeutiques appropriés en fonction de nos maux.

Systèmes actifs étroitement liés

Une attention particulière doit être portée aux symptômes physiques, au bien-être psychologique et à l’intégration sociale de chaque patient(e). La naturopathie est le retour et le maintien

Traitement personnalisé

La naturopathie met toujours l’individu au centre de sa démarche et est ainsi dans l’obligation de considérer le traitement sous une forme globale. Ces méthodes s’adaptent aux besoins de chacun (enfants, adultes, séniors). 

Considération du patient

Les patients sont des partenaires accompagnés pendant un certain temps sur le chemin de la guérison par un thérapeute en médecine naturelle, toujours axé sur les besoins individuels de chacun.

à savoir

La Naturopathie n’a pas la prétention de guérir, mais elle donne au corps les moyens de s’auto-guérir en s’ajustant à son énergie globale, donc à la vitalité de l’individu.

La consultation du naturopathe ne remplace pas la visite chez le médecin.

Le naturopathe n’est pas un médecin mais un éducateur de santé.

Le rôle du naturopathe est de vous aider à mieux vous connaître. Vous aider à reprendre en main votre santé. Vous enseignez et vous faire découvrir en conscience, l’hygiène de vie qui vous correspond.

Les 3 piliers de la naturopathie

Identifier et éliminer les causes

Respect de la nature

Prise en charge globale

"C'est la nature qui guérit les malades"

- HIPPOCRATE

Le rôle du naturopathe est de vous aider à mieux vous connaître.

Vous aidez à reprendre en main votre santé. Vous enseigner et vous faire découvrir en conscience, l’hygiène de vie qui vous correspond.

Votre Thérapeute s’attaque en premier, aux syndromes découlant de la douleur.

Que votre pathologie soit chronique, ou ponctuelle.

Nous remontons à vos antécédents, à vos habitudes de vie, afin d’établir et poser avec vous les points de départ et l’origine si possible de vos souffrances.

Pas de mesures excessives, votre praticien travaille dans la relaxation.

Cette visée thérapeutique avec l’aide quelquefois de compléments alimentaires, et méthodes naturelles de respiration, relaxation, acupuncture, massage , drainage lymphatique, etc… Vous permet de changer votre hygiène de vie et ainsi de retrouver l’équilibre nécessaire au  bon fonctionnement de votre organisme.

Les problèmes d’insomnies, d’obésité, vasculaire, cardiovasculaire, les douleurs, migraines, les problèmes digestifs, les allergies, les troubles de l’humeur, les douleurs articulaires, etc…ne sont plus désormais que de mauvais souvenirs.

Contact