Les légumes d’hiver sont arrivés, alors il faut en profiter pour manger un plat sain et bon pour la santé, un buddha bowl d’hiver !
En tant que naturopathe, on préconise toujours une alimentation saine équilibrée et adaptée à votre organisme. Tous les organismes ne vont pas réagir de la même façon suivant les aliments.
Aujourd’hui, on va donc faire un focus sur une recette de Buddha Bowl d’hiver !
Les ingrédients :
- Carotte
- Épinard
- Patate douce
- Quinoa
- Paprika
- Cumin
- Sésame
La préparation :
Commencez par nettoyer vos légumes à l’eau claire et pelez les carottes et patates douces.
Faites cuire l’ensemble des légumes à la vapeur ou dans de l’eau chaude, si vous n’avez pas de cuiseur vapeur.
Une fois vos légumes cuits, faites-les revenir séparément dans une poêle avec un peu d’huile de colza ou de sésame. Sur vos légumes, venez y déposer un peu de sésame et de cumin afin de leur donner du goût. Il est conseillé de saler avec un sel marin gris, non raffiné, il est meilleur pour la santé. Vous pouvez y rajouter du poivre si vous aimez les plats relevés.
Dans une casserole faite chauffer de l’eau pour le quinoa, puis une fois que l’eau est en ébullition, versez la quantité de quinoa souhaitée. Le quinoa comme les lentilles remontent avec les bulles quand il est cuit. Egouttez le quinoa et ajoutez un filet d’huile de sésame par exemple.
Tous vos ingrédients sont prêts, il ne reste plus qu’à assembler dans votre bol !
Pour des conseils pour trouver un équilibre alimentaire adapté à votre organisme, contactez Cannellia votre naturopathe à Bordeaux Chartrons et Bordeaux Gambetta.